Création de site internet pour les entreprises

Pour avoir une visibilité, toute entreprise doit être présent sur internet. Il est important de créer un site efficace, simple d’utilisation, agréable et rapide. Il existe un grand nombre d’outils disponibles sur internet pour créer un site lorsque l’on n’est pas un professionnel. Plusieurs plateformes, de création de site internet, aident les particuliers à faire leurs premiers pas sur la toile.

Définir une identité graphique

Après avoir choisi votre nom de domaine, il est primordial de s’intéresser à l’apparence du site. Il faut commencer par choisir les images, formes et couleurs qui vont guider toute la cohérence du site internet. Les plateformes d’accompagnement à la création de site vous guident dans ce travail, soit par des chartes préétablies, soit avec la possibilité de faire glisser vos propres images et couleurs dans l’interface de création. Pensez à ne pas multiplier les couleurs et rester cohérent avec votre logo, votre en-tête, votre police et la sidebar.

Réaliser l’arborescence du site

Il est important de savoir quel sera l’ordre des pages, depuis l’accueil jusqu’à l’intérieur des catégories. Mieux vaut commencer avec un site simple et le développer par la suite. Si l’internaute est perdu, le site n’a plus aucun intérêt. Les applications de création de sites vous permettent d’élaborer votre menu de manière simple, et de donner une arborescence claire à votre projet.
Vient ensuite le moment de la rédaction du contenu. C’est un élément important qui doit être qualitatif. Vous devez être professionnel dans votre énoncé. Certaines plateformes vous proposent des modèles pour vous aider.

Être efficace sur mobile

Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire d’avoir un site compatible pour les mobiles et tablettes. La plupart des connexions se fait désormais via ces appareils, plus que par un véritable ordinateur. Les aides à la création vous offrent la possibilité d’optimiser votre site internet pour les smartphones et même, de créer une application en lien avec votre entreprise.

Le référencement

C’est l’étape clé de votre travail. Sans référencement, votre site ne sert à rien ni à personne. On doit vous trouver à l’aide de mots-clés pertinents, qui renvoient aux bonnes pages pour permettre aux clients de trouver exactement l’information qu’ils cherchent. Le SEO est primordial. Une application comme orson.io vous aide à créer votre nuage de mots-clés et votre contenu SEO pour vous garantir un bon positionnement dans les moteurs de recherches.
Au terme de ces étapes, il faut encore vérifier votre site. L’envoyer à un Beta testeur qui va vous faire un retour est encore le meilleur moyen de s’assurer que tout fonctionne. Ensuite, il ne reste plus qu’à le mettre en ligne et à l’actualiser très régulièrement.