À la conquête du monde d’internet mobile

Aussi l’expérience utilisateur compte énormément. Elle ne compte bien plus même que le contenu du site web. Le site web devra séduire le visiteur. Il représente votre marque et votre entreprise. Vous pouvez obtenir un site web a votre image avec creativ-internet.com.

Google promeut l’avenir des sites responsive

Si vous voulez gagner de la place de plus sur les résultats de recherche sur Google, il est important d’adopter de design responsive pour votre site. En effet, ce moteur de recherche (le plus populaire) favorise désormais les sites mobiles en accordant plus d’importance azur « mobile first ». Chez ses développeurs, on a compris la place importante des devises de connexion mobiles. En effet, les Smartphones et les tablettes on envahit notre quotidien. Il s’agit d’une véritable révolution en la matière. Cela offre plus de possibilités aux e-commerçants voulant booster leurs ventes. En effet, la plupart des ados, ou jeunes adultes passent leur temps libre (ou même s’ils travaillent) à surfer désormais avec les Smartphones ou les tablettes. Les ventes de ses appareils ont même explosé ces deux dernières années. Ils présentent cet atout de proximité, de rapidité et de spontanéité, notamment avec les applications mobiles.

Un seul site pour desktop et pour les mobiles

Le responsive design tente donc d’apporter une solution permettant de conserver la même expérience utilisateur sur ordinateur transporté sur l’écran du téléphone. On a donc le même site peu important l’appareil de connexions ou sa taille d’écran. Un professionnel du responsive design explique que le site web s’apparente à l’eau qui s’adapte à la forme de son récipient. Il n’a donc plus de site mobile alternatif puisqu’on travaille sur le même site. En outre les maintenances sont plus faciles. De nombreuses agences se spécialisent désormais à la création de sites responsive. Le principe reste simple : les actions du visiteur du site sont réduites au minimum nécessaire. Il aura les mêmes résultats de recherche sur ordinateur et sur mobile. Il n’aura plus besoin de zoomer, de tapoter, etc. Pour les écrans d’une assez grande dimension, cela ne pose pas vraiment problème. Toutefois, la norme responsive partage le podium avec d’autres méthodes de créations comme le flat design.